La Lozère, une terre authentique

La Lozère est située dans la partie sud du Massif Central, comme un formidable lien naturel entre  l’Auvergne et le Languedoc-Roussillon, sa région de prédilection

L'Aubrac

Pays d’élevage, de la race Aubrac, de l’aligot, et du tourisme vert avec une biodiversité exceptionnelle...

La Vallée du Lot

 Le Lot prend sa source sur le mont Lozère avant de traverser les villes de Bagnols-les-Bains, Mende, Chanac et La Canourgue...

Les Gorges du Tarn et de la Jonte

Grand site touristique.
Les gorges, canyons profonds, résultent du creusement des causses par la rivière durant plus de 3 millions d’années.

Les Causses du Sauveterre et du Méjean sont le pays des brebis, des fromages savoureux (Roquefort, Fedou) et des randonnées.

La Margeride

 La Margeride compose entre le bois, le granit et les ruisseaux, un ensemble de paysages doux et sereins...

Les Cévennes

Son Parc national et sa châtaigneraie centenaire.

Le paysage reste marqué par son exploitation passée en terrasses pour la culture des vignes, des oliviers, de la châtaigne et du mûrier.

La Lozère, une terre authentique

Variété des sols, des paysages et contrastes saisonniers entre l’air pur du climat montagnard et la douceur méditerranéenne, font la richesse et l’originalité de la Lozère.

 

De cette nature généreuse, les agriculteurs, en alliant un environnement qu’ils ont su préserver des pratiques de cultures et d’élevages extensives et raisonnées, ont élaboré des produits de qualité et authentiques.

Sans détours ni artifices, la Lozère propose une nouvelle dimension d’un espace à vivre au quotidien. Il suffit de l’aborder, de la parcourir et de la savourer pour s’en convaincre.