Visites de fermes

Profitez de l'été pour visiter les fermes du territoire Causses et Cévennes

Visites de fermes

Mercredi 5 juillet 2017

L'Entente Interdépartementale des Causses & Cévennes, en partenariat avec le Commissariat général à l'égalité des territoires, l'A.D.T. du Gard, l'Office de Tourisme des Cévennes au Mont-Lozère, et l'ensemble des Offices de Tourisme situés sur le territoire Causses et Cévennes mettent en place pour la saison estivale 2017, l'opération « Visites de Fermes ». Celle-ci aura lieu sur la totalité du territoire Causses et Cévennes inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Cette opération existait depuis 2014 sur le secteur du Pont-de-Montvert Mont-Lozère et est depuis ce 1er juillet, étendue à tout le territoire Causses & Cévennes.

 

L'agriculture et le tourisme représentent à eux seuls la principale activité économique du territoire en question et conditionne le développement d'autres activités économiques. L'objectif de cette opération est de mettre en valeur les productions locales et à améliorer les relations entre les consommateurs et les producteurs.

 

Le principe est l'accueil par les agriculteurs de nos amis visiteurs, au sein de leur exploitation afin de leur faire découvrir leur métier et leur mode de vie. Ce sera aussi l'occasion pour eux que de se rendre compte de ce qu'est l'agriculture de montagne, d'appréhender un mode de vie au travers des exploitations agricoles et des produits du pays. En allant au contact direct des agriculteurs dans les fermes, nos amis visiteurs vivront ainsi des rencontres uniques et des moments authentiques autour de la production des produits du terroir du territoire Causses et Cévennes. Les exploitants les accueilleront pendant environ deux heures et leur feront découvrir les bâtiments de l'exploitation, les jardins ou les ateliers de production ainsi qu'une mise en contact direct avec les animaux. Une participation financière est demandée à chaque visiteur. L'inscription est obligatoire à l'Office de Tourisme du secteur de la ferme visitée.

 

Pour tout renseignements concernant cette opération, vous pouvez vous rapprocher de l'office de tourisme du lieu de vos vacances sur le territoire Causses et Cévennes et sur le site internet  www.visitedeferme.fr

 

Visites de fermes
default
44.31991348354788
3.598596775463079